Un poste de Responsable de cellule Mobilité (F/H) est à pourvoir à la Direction de l'Autonomie - Service Mobilité Inclusion - Cellule Mobilité.
Sous l’autorité du responsable de service, et placé en position d’encadrement intermédiaire d’une équipe technique et administrative, le responsable de la cellule Mobilité est chargé de l’organisation et de la gestion de services de transport départementaux. Il assure le suivi et le contrôle des contrats avec les exploitants, développe et anime les relations de partenariat. Il jongle entre des responsabilités managériales, techniques et budgétaires.
· Gérer et suivre les dossiers et les activités de son domaine d'intervention :
- Définir les conditions d’organisation et d’exploitation des systèmes de transport
- Organiser, planifier, contrôler et encadrer les missions de techniciens chargé de l’exploitation et de la gestion des lignes de transports
· Instruire et suivre les procédures d’appels d’offres
- Rédiger les cahiers des charges, lancer les consultations et analyser les offres
· Effectuer le suivi administratif et financier des contrats avec les exploitants
· Développer des tableaux de bord d’activité et des indicateurs de gestion et de performance du réseau
· Concevoir et appliquer des outils de mesure de la performance
· Animer le réseau d’exploitants et les relations avec les délégataires et les partenaires
· Assurer une veille prospective sectorielle et juridique sur l’économie du système des transports
· Contribuer auprès du responsable de service, à l’assistance et au conseil aux élus et aux instances décisionnelles en matière de gestion et d’exploitation
· Encadrer le budget et les plannings
Pour postuler, merci de préparer les documents suivants :
Toute candidature parvenue par une autre voie que la voie numérique via le dépôt de candidature en ligne (bouton POSTULER de la présente offre d'emploi) ne sera pas prise en considération.
La Collectivité se réserve le droit de vérifier les références du candidat et d'organiser des tests ou mises en situation afin d'apprécier les savoir-faire du candidat en situation de travail.