Intitulé du poste :
Intervenant social en commissariat et en gendarmerie (ISCG) - Secteur Ouest
Préambule
L’intervention sociale en commissariat et en gendarmerie s’inscrit dans le cadre de la politique publique de prévention de la délinquance, de lutte contre la récidive, de prévention et de lutte contre les violences intrafamiliales. Conformément à l’article L 121-1-1 du Code de l’action sociale et des familles (CASF), il s’agit d’un dispositif d’action sociale qui se distingue de l’aide aux victimes pour laquelle il vient en complémentarité. Son officialisation repose sur les circulaires interministérielles des 1ers aoûts et 21 décembre 2006 relatives à l’extension des intervenants sociaux dans les services de police et de gendarmerie qui constituent le cadre de référence du dispositif.
Localisation administrative et géographique / Affectation
Missions de l’intervenant social
Compétences et qualités requises
Connaissances et savoir-faire techniques
Conditions d’exercice et environnement professionnel
Durée du poste
Base de rémunération
Pour postuler, merci de préparer les documents suivants :
Toute candidature parvenue par une autre voie que la voie numérique via le dépôt de candidature en ligne (bouton POSTULER de la présente offre d'emploi) ne sera pas prise en considération.
La Collectivité se réserve le droit de vérifier les références du candidat et d'organiser des tests ou mises en situation afin d'apprécier les savoir-faire du candidat en situation de travail.